17-11-2015 Canadairs à Marlens - Marlens - Site Officiel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

17-11-2015 Canadairs à Marlens

                                                                     

Depuis environ 10h  samedi 14 novembre, un feu s'est déclaré sur les hauteurs d'Ugine très près de la limite Savoie-Haute Savoie. D'abord relativement peu étendu et dans un secteur difficile d'accès,il s'est ensuite rapidement propagé en direction de chalets d'alpage sur la commune de Marlens, alimenté par un tapis de feuilles mortes très épais.
Malgré plusieurs interventions de pompiers sur le terrain, suivies par 14 larguages d'eau d'un hélicoptère,lundi soir était pris la décision de faire intervenir deux canadairs.
Arrivés directement d'une base du sud de la France, ils feront un premier larguage d'un produit appelé retardateur de couleur rouge. Ensuite après avoir écopé sur le lac d'Annecy dans un périmètre situé entre Annecy et St Jorioz, ils viennent larguer leur quelques 5m3 sur les hauteurs de Sonney, petit hameau d'Ugine blotti sur les contreforts du Mt Charvin.
Ils feront ainsi des rotations pendant toute la journée, entrecoupées d'une pose de ravitaillement,et ce jusque vers 17h,heure à laquelle il ont rejoint leur base fiers d'avoir accompli leur mission.
Tirons un grand coup de chapeau à ces deux pilotes qui avec beaucoup de  dextérité ont su dompter cet incendie.

17-11-2015  - 11h 30   -   Les canadairs venus de Marignane entrent en action











Dans le milieu de l'après midi, un hélicoptère est venu épauler les deux canadairs pour des larguages plus précis dans des couloirs où les bombardiers d'eau ne pouvaient accéder aussi efficacement.







 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu