Cons-Ste Colombe en bref - Marlens - Site Officiel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Cons-Ste Colombe en bref

CONS-Ste COLOMBE 

Au sud-ouest du département, à la limite de la Savoie, Cons-Ste Colombe est un charmant petit village blotti à environ 550 m d’altitude sur les contreforts de la Dent de Cons (2068m). Légèrement à l’écart du trafic de la route départementale 1508, au cœur de la Commune Nouvelle de Val de Chaise, il n’est qu’à deux kilomètres de Faverges, le chef-lieu du canton où sont concentrés tous les commerces et services.
Albertville est à 19 km, Ugine à 8 km et Annecy à 30 km





Le village, à vocation essentiellement résidentielle et agricole (deux exploitations), a su conserver une âme, grâce à ses quelques 395 habitants, accueillants et bienveillants, et à un habitat particulièrement soigné, composé en majorité d’anciennes maisons ou de fermes, groupées autour du clocher et rénovées avec goût, ainsi que de villas et chalets plus récents, à peine excentrés.





Régulièrement récompensé depuis quelques années pour ses efforts en matière de fleurissement, Cons-Sainte-Colombe s’est vu délivrer en 2006 une Troisième Fleur accordée par le jury régional du concours des villes et villages fleuris.
En 1999, le 2ème prix de cette même catégorie avait déjà été décerné par le jury départemental de la Haute-Savoie, ainsi que le Prix spécial de la ruralité.
Dès le printemps, le village est « pomponné » par un groupe de bénévoles enthousiastes, amoureux de leur environnement, et se pare jusqu’à la fin de l’automne de mille couleurs, valant ainsi vraiment le détour.




 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu