Demande passeports/cartes d'identité - Marlens - Site Officiel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Demande passeports/cartes d'identité

MAIRIE, Vie pratique > Vos démarches
A compter du mois de novembre 2017, le second volet du Plan Préfecture Nouvelle Génération relatif aux certificats d’immatriculation et aux permis de conduire entre dans sa phase de déploiement. L’ensemble des démarches effectuées par les usagers dans ces domaines s’exerceront exclusivement par voie dématérialisée.

Ainsi pour toutes les démarches suivantes : pré-demande de CNI / passeport - demande de permis de conduire - demande de duplicata de certificat d'immatriculation - demande de changement d'adresse, il faudra d'abord créer un compte sur le site ANTS.gouv

      Aide


DEMANDE DE PASSEPORTS
En vue de simplifier vos démarches concernant le passeport, le télé-service « Pré-demande passeport » a été généralisé sur tout le territoire.
Jusqu’à présent, la demande de passeport, ou son renouvellement, est faite sur le formulaire papier CERFA n° 12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Ce télé-service « Pré-demande » permet de recueillir, de manière dématérialisée (sans utiliser ce formulaire CERFA) les informations concernant l’Etat Civil et l’adresse du demandeur.

         Pièces à fournir  -  coût d'un passeport
DEMANDE DE CARTE D'IDENTITÉ
La carte nationale d’identité est valable 15 ans depuis le 1er janvier 2014 pour les personnes majeures en France et dans certains pays étrangers -->(voir la liste).

Pour les mineurs, sa validité reste de 10 ans.

Elle est gratuite sauf en cas de perte ou de vol

            
        

↓ Lire la suite ↓


                                     


Accès au formulaire en ligne    --->   


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu