Emplois jeunes été 2016 - Marlens - Site Officiel

Aller au contenu

Menu principal :

Emplois jeunes été 2016

PHOTOS

Cet été pour la période des vacances scolaires,  nous avons recruté trois jeunes pour aider nos employés.
Les travaux dans la commmune nouvelle en cette période estivale ne manquent pas et c'est pour cette raison que nous avons voulu renforcer l'équipe sur une plus grande période allant de mi-juin à  mi-septembre.
Plusieurs candidats se sont présentés, et après une première sélection écartant les jeunes hors commune Val de Chaise et ceux ayant déjà été recrutés les années précédentes, seuls quatre étaient encore en course.

Après tirage au sort et en fonction des contraintes de chacun, c'est Yannis qui a débuté le 20 juin, suivi de Loic du 20 juillet au 20 août, et pour finir, Raphaël du 1er au 30 septembre.





A partir du 20 juin Yannis est venu participer aux travaux paysagers en maniant tous les outils traditionnels : débroussailleuse, tondeuse.
En cette période de forte fréquentation de notre plan d'eau, il a aussi contribué à maintenir les lieux le plus propre possible, ce qui n'est pas toujours chose aisée.

Le 20 juillet Loic a pris le relais. Pendant cette période deux employés sur quatre étaient en vacances, et ainsi il a pu pallier ces absences dans toutes les tâches de nettoyage, désherbage autour du plan d'eau et des ronds-points. Les tontes, qui d'ordinaire se font plus rares en cette période, n'ont pas laissé beaucoup de temps pour d'autres travaux en raison des conditions météorologiques.

     


Pour le mois de septembre, c'est Raphaël qui a rejoint l'équipe. Fort de son expérience acquise lors de son stage en alternance chez un paysagiste, il n'a pas hésité à employer les grands moyens. Si tous nos massifs ont repris une allure plus convenable, c'est en partie grâce à lui et nous ne pouvons que l'en féliciter.
D'autres menus travaux plus ingrats ne l'ont également pas rebuté.


Merci à eux et souhaitons leur une grande réussite dans leurs études, ainsi que dans leurs vies professionnelles futures.

Tous étaient résidents de Marlens.
Pour l'année prochaine, nous espérons fortement la participation de quelques candidats originaires de Cons-Ste Colombe.

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu