Hémisphère au salon de l'agriculture - Marlens - Site Officiel

Aller au contenu

Menu principal :

Hémisphère au salon de l'agriculture

ACTUALITES
Article du dauphiné libéré du 25-02-2017
Val de Chaise

Hémisphère s’en va concourir au Salon de l’Agriculture à Paris

Après son aînée Futurstar, Hémisphère, vache tarine du Gaec Les Délices Savoyards de Cons-Sainte-Colombe, part à l’assaut de la capitale pour participer au concours général agricole.
Chaque année, 60 à 80 éleveurs préinscrivent leur protégée auprès de l’UPRA Tarentaise. Seules 15 d’entre elles, sélectionnées sur des critères rigoureux, ont le privilège de concourir.
Hémisphère, fille du taureau Villard comme quelques-unes de ses congénères, est l’unique Haut-Savoyarde !
Départ vendredi tôt le matin de la Motte-Servolex en camion pour la belle tarine et ses partenaires puis une dizaine d’heures à rester debout avant le check-up sanitaire d’arrivée au salon.
Pour veiller sur Hémisphère, Guillaume, le fils aîné de la famille Hudry, rejoindra au cours de la semaine prochaine son frère Alexandre actuellement en 1ere année de BTSA analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole à Cibeins. Sa présence sur le salon constitue une grande première !
Mercredi 1er mars aura lieu le concours de la vache tarentaise, sur le Grand Ring, au cours duquel les juges départageront les 15 dames. Un moment d’émotion certaine pour la famille Hudry, les amis et tout le village de Cons-Sainte-Colombe !

Quelques photos du salon de l'agriculture à Paris mercredi 01 mars en fin de matinée
Photos Alain Rouquet











Article du dauphiné libéré du 03-03-2017
Val de Chaise
Hémisphère au firmament après sa consécration à Paris

Comme son aînée Futurstar l’an dernier, Hémisphère, la jeune vache tarine du Gaec les Délices Savoyards de Cons-Sainte-Colombe, a été couronnée, mercredi, au Salon de l’Agriculture. Elle a remporté le concours général dans la catégorie jeunes tarines en 2e lactation. La compétition s’est avérée extrêmement relevée comme l’avait prédit Pierre Poccard, président de l’Unité nationale pour la race bovine tarentaise.
À l’issue d’un examen visuel approfondi de toutes les bêtes, le juge du concours a proclamé Hémisphère, championne de sa section. Il s’est exclamé : « Regardez la classe de cet animal, sa tenue, sa très bonne couverture musculaire ! Ses attaches de la mamelle sont exceptionnelles ! » Ces appréciations ont bien sûr touché Alexandre, cadet des Hudry, ainsi que sa sœur Aurélie et son grand frère Guillaume tous trois aux petits soins pour la belle tarine durant la semaine du salon.
Hémisphère devra répondre à ses obligations de star en se laissant contempler par les très nombreux visiteurs avant le retour mérité dans son petit village.
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu