Le mot du maire / gazettes - Marlens - Site Officiel

Aller au contenu

Menu principal :

Le mot du maire / gazettes

MAIRIE, Vie pratique

 LE MOT DU MAIRE


             L’Ecole de Cons Sainte Colombe et le Piézan

Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture accompagné de ses services et auquel s’était joint le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, se sont déplacés à Cons Sainte Colombe le 19 avril dernier pour une réunion de travail concernant la situation de l’Ecole de Cons Sainte Colombe au regard de la nouvelle carte d’aléas liée au torrent du Piézan.

   


Réunion fructueuse où la Commune a pu exposer le dispositif de vigilance et de sauvegarde qu’elle mettait en place immédiatement pour anticiper les risques de crue torrentielle. Ce dispositif s’inscrit dans le contexte de la mise en place d’un Plan de Prévention des Risques et d’un Plan Communal de Sauvegarde à l’échelle de la Commune avec un double objectif : garantir la sécurité des habitants concernés et en particulier des enfants scolarisés à l’école, et préserver les biens communaux et privés.
Il a été convenu par ailleurs qu’une réunion d’experts serait organisée dans les meilleurs délais en présence des représentants de la Préfecture, de la Communauté de Communes et de la Commune afin d’établir un état des lieux commun sur la situation du torrent et son aménagement.
Enfin, garantie a été apportée qu’aucune mesure de suppression de l’Ecole de Cons Sainte Colombe n’est programmée par les services de l’Education Nationale.

L’Équipe municipale a été le théâtre de plusieurs changements : Christian L’Hopital-Burdin a dû s'absenter pour raison de santé. L’équipe technique a été renforcée provisoirement par Adrien Ballieu, ancien pompier professionnel à Marseille.
Josette Chapuis souhaite réduire ses horaires et Laetitia Grenouille, qui travaille déjà à temps partiel au secrétariat municipal de Saint Férréol, a rejoint à temps partiel l’équipe du secrétariat municipal de Val de Chaise.

                                                                                                        Nicolas Blanchard


GAZETTES de VAL DE CHAISE

                                                       
 N°1/Mars 2016          N°2/Juin 2016          N°3/ juin 2017

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu