Les écoliers construisent leur Éco-refuge - Marlens - Site Officiel

Aller au contenu

Menu principal :

Les écoliers construisent leur Éco-refuge

ACTUALITES


    
Mardi et jeudi, les CM1 et CM2 de Marlens ont troqué la blouse d’écolier contre celle du menuisier. En partenariat avec Fabric’arts, Jérémy, architecte-paysagiste, et Charlotte, architecte, intervenants au CAUE 74, étaient déjà venus sensibiliser les enfants aux notions d’espace et de circulation. Ensemble, ils ont développé une idée de point de rencontre sur le skate-park en face de l’école, en accord avec la municipalité.
Plusieurs parents avec Thierry Fauquembergue, le maître de la classe, ont encadré les élèves durant les travaux. Des modules déplaçables ont ainsi été construits servant de bancs et de table. Un autre module permettra aux pongistes de s’adonner à leur sport favori. Enfin, un coin lecture a été créé avec platelage en bois, banc et caisses de livres en libre-service fixées au mur. 70 mètres linéaires de chevrons et 25 m² de planches de sapin ont été fournis par la scierie voisine.
L’enseignant remarquait, avec un clin d’œil, que « certains découvraient que pour visser c’est dans un sens et dévisser c’est dans l’autre ! ». Il envisage une journée à vélo pour aller voir les réalisations des autres écoles participant au projet.
Par Alain ROUQUET | Publié le 03/06/2017
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu