rencontre des cantines scolaires - Marlens - Site Officiel

Aller au contenu

Menu principal :

rencontre des cantines scolaires

PHOTOS

Jeudi 19 mai l'association "les petits gourmets" a invité son homologue de Cons-Sainte Colombe le "p'tit mess" a venir partager un repas plaisir.




Les préparatifs pour accueillir les enfants.



Les enfants de Cons Ste Colombe impatients de découvrir le menu du jour.



Les enfants sont prêts!



Nous accueillons aujourd'hui les enfants de Cons Sainte Colombe à déjeuner afin de les familiariser avec la cantine de Céline a expliqué Laurent Revil.



Ne les faisons plus attendre!



Oh! laquelle de ces belles parts de pizza vais-je prendre?



Concertation entre les deux présidents pour la suite à donner à cette première.



Ouf! tout s'est bien passé!  L'équipe de la cantine.


Le mot des présidents

Au delà du plaisir manifeste de nos enfants de goûter au repas de notre cuisinière, de l'aide de la Commune pour l'organisation et le transport, de la belle maîtrise du personnel de la cantine (90 repas tout de même) et de l'intérêt de partager nos expériences entre nos 2 associations; cette possibilité de mutualiser certaines prestations comme la confection des repas concrétise les possibilités offertes par la fusion de nos 2 communes.

C'est une belle idée qui va demander encore un peu de travail. On y croit (il suffit de voir les sourires de nos enfants à la fin du repas et d'entendre leurs remerciements...). Nous reviendrons vers vous dans les mois qui viennent sur cette idée afin de vous en expliquer les détails. A bientôt !!!

                                                                                                                             Thierry Provost


L’équipe du P’tit mess est heureuse d’avoir été invitée par l’association Les petits gourmets pour un déjeuner joyeux et confraternel. Bien au-delà des qualités culinaires indéniables (les repas sont préparés dans la cuisine de l’école uniquement avec des produits frais) et l’aspect ludique qui a ravi les enfants, c’est surtout une première occasion pour beaucoup de se rencontrer dans le cadre de la nouvelle commune Val de Chaise. Merci encore à l’équipe des Petits gourmets et à la mairie pour avoir rendu cela possible.

                                                                                                                             Alexandre Chailleux


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu